Pour nous joindre : 06 72 32 55 61   Par courriel
Basée à Paris - Interventions Paris - France - International - Français-Anglais
FacebookTwitterLinkedinViadeoFeed

Actualité

L'actualité de Josée Cloutier Conseil Nutrition

Stress au travail, rendre votre quotidien plus amusant au bureau...

Le saviez-vous ? Plus d’un salarié sur 5 dit souffrir de troubles de santé liés au stress au travail. Aucun secteur d’activité n’est épargné. La démarche de prévention consiste à réduire, à l’origine, les sources de stress dans l'entreprise tant au niveau de l'organisation, des conditions de travail qu’au niveau des relations sociales… Quel est le rôle du manager dans cette démarche ?
Lire la suite
  8492 lectures

Des espaces verts au bureau gérés par les salariés, c'est possible et bon pour la santé !

Créer des espaces verts interactifs en entreprise pour faire entrer la nature au bureau. Voilà le défi des entreprises aujourd'hui! Créer un potager supendu, un espace vert sur le toit, une terrasse végétalisée... sont des exemples de projets qui peuvent fédérer les collaborateurs autour d'une activité stimulante permettant de favoriser à la fois la cohésion et le bien-être des équipes. Manger des tomates cerises cultivées au bureau, mener une réunion entre deux framboisiers, cela peut-être rigolo, non?
"Semer", "arroser", "désherber", "piocher", "biner"... deviendront-ils les nouveaux verbes à la mode en entreprise ?
Lire la suite
  2262 lectures

Bien-être au travail et santé, 10 objets insolites à tester et le retour d'une valeur sûre: la pause café!

Le bien-être au travail est devenu aujourd'hui un réel enjeu pour les entreprises. Ergonomistes et spécialistes du design d'entreprise fourmillent d'idées lumineuses pour stimuler notre créativité, favoriser la complicité ou nous aider à nous détendre. L'article de Victoria Belz publié dans le Huffington Post est pour le moins original. Il présente 10 objets insolites pour rendre le quotidien au bureau plus "rose". Parmi ces objets, j'aime ce fauteuil pour travailler debout, le pouf pour aider à relaxer ou le mur d'idées qui favorise les échanges. Parmi les incontournables, l'auteur redore l'image de la machine à café. Alors ? La pause café, est-elle devenue une valeur sûre de l'entreprise ?
Lire la suite
  2844 lectures

Promotion de la santé et qualité de vie au travail: s'ouvrir aux nouvelles approches de formation.

La crise économique n'est pas sans conséquence sur les conditions de travail et la qualité de vie des collaborateurs en entreprise. Les études récentes indiquent une dégradation des conditions d'emploi et une augmentation du niveau de stress dans la plupart des pays en Europe. Promouvoir et protéger la santé des collaborateurs tout en leur assurant une qualité de vie au travail a un impact démontré sur les performances économiques et sociales. Pour en savoir plus...
Lire la suite
  2064 lectures

AdopteUnSalarié.com: mode d'emploi.

Voici des recettes gratuites pour améliorer la productivité des salariés au travail... sur un ton humoristique. L'article a été rédigé par Christophe Bagot, Médecin psychothérapeute, spécialiste du stress et de l’anxiété de performance. A lire sans modération! Vous venez d'adopter des salariés? Lisez l'article pour découvrir comment les garder frais et dispos...
http://www.huffingtonpost.fr/christophe-bagot/adopteunsalariecom-le-gui_b_4134495.html
  2665 lectures

Exercices de relaxation à faire au travail

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE.
Au cours d'une journée, la position assise, l'enchaînement de réunions, la productivité, peuvent entraîner stress et anxiété. Pour savoir comment se détendre et relâcher ses muscles ou se vider l'esprit, lisez ces conseils et retrouvez des exercices utiles à faire sur votre lieu de travail.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/4957-exercices-de-relaxation-a-faire-au-travail
  2050 lectures

Bien-être : 5 conseils pour se sentir mieux sur son lieu de travail

En moyenne, un Français passe près de 40 heures par semaine au travail et près de 1500 par an. Quand on additionne à cela les heures passées à dormir, à s'occuper des tâches ménagères, à prendre soin des enfants, il reste (trop) peu de temps pour soi.
  1930 lectures