Pour nous joindre : 06 72 32 55 61   Par courriel
Basée à Paris - Interventions Paris - France - International - Français-Anglais
FacebookTwitterLinkedinViadeoFeed

Travailler en open space rend les salariés insatisfaits.

Travailler en open space rend les salariés insatisfaits.
Travailler dans de vastes espaces sans cloisons, placer son ordinateur à la vue de tous, rotation des bureaux, chuchotement de mise,… Bienvenue dans le monde de l’open space ! En Europe, les bureaux fermés ont désormais cédé la place aux grands plateaux ouverts. Economie d’espace, échanges facilités, ambiance conviviale, ces bureaux ouverts ne sont pourtant pas la panacée pour une majorité de salariés : ils trouvent l’open space insupportable... Que disent les études ?
Les études menées sur la qualité de vie au travail indiquent que le bruit (sonneries de téléphone, imprimante, usage du haut-parleur,…) et l’impossibilité de pouvoir s’isoler constituent les deux principaux inconvénients. Quant on sait que l’environnement de travail joue un rôle essentiel sur le bien-être personnel, il est important d’encourager les échanges salariés-hiérarchie pour trouver des solutions satisfaisantes.
N’hésitez pas à me faire remonter vos témoignages sur l’open space et les solutions que vous avez trouvées en interne pour favoriser une meilleure qualité de vie au bureau.
Stress au travail, rendre votre quotidien plus amu...
Alimentation et marathon, 5 conseils pour assurer ...

Sur le même sujet: