Pour nous joindre : 06 72 32 55 61   Par courriel
Basée à Paris - Interventions Paris - France - International - Français-Anglais
FacebookTwitterLinkedinViadeoFeed

Promotion de la santé et qualité de vie au travail: s'ouvrir aux nouvelles approches de formation.

Promotion de la santé et qualité de vie au travail: s'ouvrir aux nouvelles approches de formation.
La crise économique n'est pas sans conséquence sur les conditions de travail et la qualité de vie des collaborateurs en entreprise. Les études récentes indiquent une dégradation des conditions d'emploi et une augmentation du niveau de stress dans la plupart des pays en Europe. Promouvoir et protéger la santé des collaborateurs tout en leur assurant une qualité de vie au travail a un impact démontré sur les performances économiques et sociales. Pour en savoir plus...
Je vous invite à lire l'article rédigé par Geneviève Le Bihan* paru dans la revue Santé Publique qui évoque la Promotion de la santé en entreprise en France sous forme d'appel pour une traduction des volontés politiques en actions concrètes. Selon moi, l'efficacité des stratégies de santé ne peut être possible sans le décloisonnement des acteurs de l'entreprise et la valorisation des actions/formations personnalisées sur le terrain.
* Geneviève Le Bihan, Chargée de projets, Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé Languedoc-Roussillon (jusqu'en 2013) et Maître de conférences associée, UFR STAPS, Université Montpellier 1. G. Le Bihan «Promotion de la santé et qualité de vie au travail en crise ?», Santé Publique 6/2013(Vol. 25), p.709-710.
http://www.cairn.info/revue-sante-publique-2013-6-page-709.htm

Bien-être au travail et santé, 10 objets insolites...
Lutter contre la déprime saisonnière: des aliments...

Sur le même sujet: